Iyadh Elloumi : Rien ne justifie l’arrestation de Nabil Karoui
Le député de Qalb Tounes, Iyadh Elloumi a indiqué, dans une conférence de presse, tenue ce lundi 28 décembre 2020, que rien ne justifie l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre du président du parti, Nabil Karoui.
Il a ajouté que cette affaire est une guerre contre l’Etat et les investisseurs étrangers et que Nabil Karoui a demandé un délai pour présenter des justificatifs sur l’origine des 143 millions de dinars. Entre-temps, le mandat de dépôt a été émis à son encontre.
Iyadh Elloumi a souligné que les révélations qui circulent sur cette affaire sont fausses et que le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis n’a jamais indiqué que Nabil Karoui aurait blanchi ou dérobé cette somme. "Le dossier contient plusieurs indices prouvant l’innocence de Nabil et Ghazi Karoui" a-t-il affirmé.
Selon lui, l’expertise dans l’affaire de suspicion de blanchiment d’argent de Nabil Karou est entachée de plusieurs irrégularités et que le comité de défense se réserve le droit de porter plainte contre les experts.